Communauté de communes du Nord Champenois

• Tous les lundis : pétanque sur le terrain de boules de Loivre à 14h
  • Tous les mardis : réunion du club avec goûter à 14h
  • Tous les mardis : sortie vélo, rendez vous devant le club à 14h
  • Tous les jeudis : piscine Orgeval à Reims de 10h00 à 11h00 (sauf vacances scolaires)
  • Tous les vendredis : travaux manuels à la salle du club à Loivre à 14h

Plus un programme d'activités variées tout au long de l'année : randonnées, voyages, concours, réunions à thème...

Membres du bureau du conseil d’administration élus le 8 mars 2022

• Présidente : Mme Maryse CHARRIER ,Tél. 03 26 61 02 90 , mail : maryse.charrier51@orange.fr
  • 1er vice-président : Mr Gérard OLIVIER
  • 2ème vice-présidente : Mme Bernadette BRODIER
  • Secrétaire : Mme Brigitte KONIUSHOK
  • Secrétaire adjointe : Mme Marie-Josèphe HUGOT
  • Trésorière : Mme Francine HERMANT
  • Trésoriere adjointe : Mme Georgette LEGER

Découvrez également le site internet de Génération Mouvement: http://marne.generations-mouvement.org/accueil

ainsi que le site des Loups Blancs : http://loups-blancs-51.jimdo.com/club-de-loivre/

Retour sur les 40 ans du club de l'Amitié http://bermericourt.over-blog.fr/2017/10/le-club-de-l-amitie-a-fete-ses-40-ans.html

Infos Rentrée :
Je vous informe avec un grand plaisir, la reprise du club de l'amitié de LOIVRE.
Je vous donne rendez-vous pour nos activités habituelles, le MARDI 28 SEPTEMBRE 2021 à la salle des fêtes de LOIVRE  de 14H à  18H.
Les travaux manuels le VENDREDI 1er OCTOBRE 2021 DE 14H à 18H à la salle du club.
Pour toutes les activités, le masque et le Pass sanitaire seront Obligatoires.
A bientôt pour se retrouver. Amitiés, Maryse.

Sous réserve des mesures sanitaires, reprise des activités

• GYMNASTIQUE : mardi 19 septembre 2023
  • PISCINE : le jeudi 28 septembre 2023
  • INFORMATIQUE : le lundi 23 octobre 2023

Des informations vous seront communiquées prochainement.

Le certificat médical n'est plus obligatoire mais l'assurance peut faire des difficultés en cas de problème. Depuis le 1er juillet 2017, le ministère a élaboré un questionnaire de santé que je vous adresse et que vous devez remplir consciencieusement (sauf si vous avez un certificat médical). Si vous répondez "oui" à au moins une question, le certificat sera obligatoire. N'oubliez pas de mettre votre nom. Il sera valable pour toutes les activités physiques loups blancs. Si vous avez fourni un certificat médical, vous n'êtes pas concerné.

Reprise des cours d'informatique avec Jéremy le lundi 23 octobre 2023

Salle de la mairie à Cormicy :
 Le lundi :  de 8h45 à 10h15 / de 10h30 à 12h00 / de 13h30 à 15h00 / de 15h15 à 16h45 (débutants)
 Le mercredi : de 8h45 à 10h15 / de 10h30 à 12h00

Salle de la mairie à Loivre
 Le mercredi : de 16h00 à 17h30
 Le vendredi : de 8h45 à 10h15 (tablettes) / de 10h30 à 12h00

Reprise de la piscinenous reprendrons le chemin de la piscine le jeudi  28 septembre 2023 jusqu'au 27 juin 2024.
Séance de 10h00 à 11h00 comme l'an dernier. Bulletin d'inscription et consignes sanitaires à télécharger en bas de page.
le port du bonnet reste obligatoire.

Reprise des cours de gymnastique le mardi 19 septembre 2023 à Hermonville  et le vendredi 22 septembre à Courcy

• salle Saint-Rémy à Hermonville, mardi de 9h00 à 10h00 (hors vacances scolaires)
  • salle associative à Courcy, vendredi de 9h00 à 10h00 (hors vacances scolaires)

le bulletin d'inscription ( téléchargeable en bas de page ) est à remettre le jour de la reprise avec les chèques

Reprise de la dictée des ainés : SAISON 2021-2022
Les prochaines dictées Loups Blancs seront :

2022 : 14 janvier/11 février/11 mars/8 avril/13 mai/10 juin/9 septembre/14 octobre/4 novembre/9 décembre
Dictées intergénérationnelles au Collège du Mont d’Hor de Saint-Thierry
Dictée des Clubs :Vendredi  18 mars 2022 à la salle associative d’Hermonville

Reprise des jeux de mémoire : :  une feuille de renseignements sur les conditions de reprise de l'activité "Jeux de Mémoire" qui seront faits sous une autre forme afin de pouvoir respecter les conditions sanitaires actuelles.
une feuille d'inscription à l'activité ( à télécharger en bas de page) afin de pouvoir répondre aux conditions exigées par les mairies.

les séances de sophrologie sont supprimées par manque de participants. Nous verrons par la suite si nous pouvons réactiver cette activité.

Infos Randos :

Reprise des marches mensuelles à partir du vendredi 4 mars 2022.  Rendez-vous à la maison des jeunes de Cormicy (à côté du terrain de tennis) à 14 heures pour les 3 parcours. Les non marcheurs seront accueillis dans la salle et pourront jouer. Les consignes sanitaires devront être respectées.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois