Communauté de communes du Nord Champenois

• Tous les lundis : pétanque sur le terrain de boules de Loivre à 14h
  • Tous les mardis : réunion du club avec goûter à 14h
  • Tous les mardis : sortie vélo, rendez vous devant le club à 14h
  • Tous les jeudis : piscine Orgeval à Reims de 11h à 11h45 (sauf vacances scolaires)
  • Tous les vendredis : travaux manuels à la salle du club à Loivre à 14h

Plus un programme d'activités variées tout au long de l'année : randonnées, voyages, concours, réunions à thème...

Membres du bureau du conseil d’administration élus le 4 février 2020

• Présidente : Mme Maryse CHARRIER ,Tél. 03 26 61 02 90 , mail : maryse.charrier51@orange.fr
  • 1er vice-président : Mr Gérard OLIVIER
  • 2ème vice-présidente : Mme Bernadette BRODIER
  • Secrétaire : Mme Brigitte KONIUSHOK
  • Secrétaire adjointe : Mme Marie-Josèphe HUGOT
  • Trésorière : Mme Francine HERMANT
  • Trésoriere adjointe : Mme Georgette LEGER

Découvrez également le site internet de Génération Mouvement: http://marne.generations-mouvement.org/accueil

ainsi que le site des Loups Blancs : http://loups-blancs-51.jimdo.com/club-de-loivre/

Retour sur les 40 ans du club de l'Amitié http://bermericourt.over-blog.fr/2017/10/le-club-de-l-amitie-a-fete-ses-40-ans.html

Infos Rentrée :

Le certificat médical n'est plus obligatoire mais l'assurance peut faire des difficultés en cas de problème. Depuis le 1er juillet 2017, le ministère a élaboré un questionnaire de santé que je vous adresse et que vous devez remplir consciencieusement (sauf si vous avez un certificat médical). Si vous répondez "oui" à au moins une question, le certificat sera obligatoire. N'oubliez pas de mettre votre nom. Il sera valable pour toutes les activités physiques loups blancs. Si vous avez fourni un certificat médical, vous n'êtes pas concerné.

Reprise des cours d'informatique avec Stéphane le lundi 9 septembre 2019 :
Réunion d'information le mercredi 4 septembre à 10h à la maison des jeunes de Cormicy ( coté tennis)

• mercredi : 9h00 à 10h30, 10h45 à 12h15
  • jeudi : 9h00 à 10h30, 10h45 à 12h15, 13h30 à 15h00, 15h00 à 16h30.

Toutes les infos dans les documents à télécharger en bas page

Reprise de la piscineSauf difficultés liées au contexte sanitaire, nous reprendrons le chemin de la piscine le jeudi 10 septembre 2020 et ce, jusqu'au 1er juillet 2021.

> L'horaire est modifié : 10h15 à 11h00 dans l'eau au lieu de 11h00 à 11h45.

> Philippe reste notre surveillant de bassin et les cours d'aquagym seront animés par Mélanie affecté à la piscine d'Orgeval. Antonin est affecté à la piscine du château d'eau.

> En ce qui concerne le tarif pour l'année, il vous sera précisé ultérieurement car la convention avec la direction des sports n'est pas encore signée.

Reprise des cours de gymnastique le mardi 24 septembre 2019 à Hermonville  et le vendredi 27 septembre à Courcy avec Natacha.

• salle Saint-Rémy à Hermonville, mardi de 9h15 à 10h15 (hors vacances scolaires)
  • salle associative à Courcy, vendredi de 9h15 à 10h15 (hors vacances scolaires)
    Le bulletin d'inscription est à télécharger en bas de page.

Reprise du Tarot le mercredi 16 octobre 2019 à 14h à la salle des fêtes de Loivre.

les séances de sophrologie sont supprimées par manque de participants. Nous verrons par la suite si nous pouvons réactiver cette activité.

Infos Randos :
Vous trouverez en bas de page le nouveau calendrier des Marches et Randonnées de la 1ère période 2020 à télécharger.

Infos Crise Sanitaire :

Comme vous le supposez, les activités Loups Blancs prévues en mai, juin et juillet sont annulées :

• Balade contée à Villers Franqueux le 6 mai
  • Marche des clubs à Cauroy le 15 mai
  • Marche des clubs à Merfy le 5 juin
  • Rallye du collège le 2 juillet
  • Sorite pique-nique le 11 juillet
  • Sortie culturelle le 24 juillet

L'assemblée générale des loups blancs est prévue le 24 octobre et sera à confirmer en fonction des mesures gouvernementales.

La dictée départementale prévue le 22 mai à Reims est reportée à une date ultérieure comme l'a été la dictée des clubs.

L'assemblée générale de la fédération départementale est prévue le 5 novembre.

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois