Communauté de communes du Nord Champenois

Épingle à nourrice

Vous recherchez une nounou... l'association Épingle à Nourrice peut vous aider !

Crée fin 2011, l’association « Epingle à Nourrice » des assistantes maternelles de Loivre et de Berméricourt continue à se réunir de façon hebdomadaire, pendant les périodes scolaires. Fin juin 2013, avec les membres de l’association, les parents et les enfants, un repas a été organisé à Berméricourt, afin d’échanger sur le projet. Ce fut un moment fort apprécié, et à renouveler en Juin 2014. Reprise des rencontres du jeudi matin, dès la rentrée de septembre 2014, dans la salle des associations de Loivre.

Différentes activités avec les petits de 3 mois à 3 ans sont réalisées :

• Petites activités de motricité, de chants et de danse.
  • Activités manuelles (peintures, collages, dessins, pâte à modeler ou à sel...), des petits cadeaux de fêtes des mères, fêtes des pères, fêtes de fin d’année, ont pu être offerts par les enfants à leurs parents.
  • Activités cuisine : des recettes simples, des goûters de Noël, de la Chandeleur, d’anniversaires (petits et grands, sommes des gourmands !).
  • Activités jeux tout simplement.

Le tout en musique, la plupart du temps.

Conseil d'administration

En septembre 2013, un nouveau conseil d’administration a été élu. Le bureau se compose de la manière suivante :

• Présidente : Delphine REPPEL - Tél. 03 26 07 69 96
  • Vice présidente : Virginie DELAUZUN - Tél. 03 26 61 03 68
  • Secrétaire : Véronique JOUVIN - Tél. 03 51 42 98 96
  • Trésorière : Christelle MUNEAUX - Tél. 03 26 61 04 36

Toile offerte à la mairie de Berméricourt en mars 2014

sneakers
Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois