Communauté de communes du Nord Champenois

Transports scolaires

Transports scolaires 2018 - 2019

La Région organise et finance chaque année le transport quotidien de vos enfants. De la maternelle à la terminale, 22 000 élèves marnais empruntent les cars scolaires pour se rendre en classe. Pour mener à bien cette mission, d’importants moyens humains et matériels sont déployés.Le transport des scolaires est pris en charge par la Région à la condition de respecter la carte scolaire.

Si le transport de votre enfant relève du champ du handicap, vous devez alors contacter le Département de la Marne : mobilite@marne.fr

Inscription et suivi de dossier :

Date limite de demande pour garantir la délivrance du titre de transport pour la rentrée scolaire :

• le 15 juillet 2018 pour une demande imprimée

Toutes les demandes envoyées après ces dates seront traitées dans l'ordre d'arrivée.

Le site du département de la Marne :

Service Transport Scolaire du pôle territorial du Nord Champenois :

Madame Anabèla DA SILVA
Tél : 03 26 97 76 80   Fax : 03 26 61 34 38
email :anabela.dasilva@grandreims.fr

HORAIRES DES BUS - Année scolaire 2018 - 2019

Pour le Collège de St Thierry

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi ….Départ 7h33 Retour 17h04

Mercredi ….Départ 7h33 Retour 12h21

Nous rappelons à tous les collègiens de se présenter à l'arrêt au moins 5 minutes avant l'horaire prévu.

Pour les Écoles primaire et maternelle de Loivre

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi ….Départ 8h36 Retour 17h04

Pour plus d'infos consultez la page du département de la Marne :

Les horaires de transports scolaires sont susceptibles d'évoluer en cours d'année, en fonction des ajustements de circuits qui pourraient être mis en place. Aussi, n'hésitez pas à venir consulter cette page régulièrement.

Les inscriptions aux transports scolaires 2019/2020 sur le territoire de la Communauté Urbaine du Grand Reims auront lieu du 20 mai au 15 juillet 2019.

Les parents des élèves inscrits aux transports pendant l’année scolaire en cours recevront à leur domicile, entre le 1er et le 15 mai 2019, un courrier leur annonçant les dates d’inscription pour la rentrée ainsi  que leur identifiant personnel pour effectuer leur inscription en ligne sur le site internet www.grandreims.fr à partir du 20 mai 2019.

Les nouveaux inscrits aux transports pour la rentrée pourront effectuer leur demande en ligne dès le 20 mai 2019.

Pour toutes les demandes enregistrées avant le 15 juillet 2019, les cartes de transport seront envoyées au domicile des élèves avant la rentrée scolaire.

pour plus d'infos, consultez le document en bas de cette page.

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois